Prendre soin de son chien

10 choses à ne pas faire avec son chien

S’occuper d’un chien est une expérience magnifique mais encore faut-il savoir le faire correctement. En effet, des gestes que nous pourrions qualifier d’anodins peuvent jouer sur la santé, mentale et physique, de votre compagnon. Le chien a en effet son propre langage, ses propres besoin et ses propres envies. Voici 10 erreurs à éviter de faire avec son chien.

1.Négliger l’hygiène dentaire du chien

Ce qu'il ne faut pas faire avec son chien

Ne pas prendre soin de ses crocs peut causer des maladies et des infections. Afin de les prévenir, pensez à faire vérifier ses dents une fois par an.

2. Frapper son chien

Faire attention à son chien

Cela peut paraître évident, mais malheureusement certaines personnes frappent leur chien en prétextant la punition. En plus de lui faire mal, cela lui fera réduire sa confiance en soi. Il existe des méthodes beaucoup plus seines pour fixer des limites avec son chien.

3.Laisser son chien dans sa voiture

Prendre soin de son chien

Peu importe si c’est le temps d’aller faire une course ou de chercher les enfants à l’école. Enfermer son chien dans sa voiture peut lui être mortel, surtout si vous ne laisser pas passer d’air. La hausse de la température à l’intérieur mais également le vol sont des risques à ne pas négliger.

4. Lui mettre un collier inadapté

Soyez gentils avec votre chien

Cela peut blesser votre chien. Avant de lui acheter un collier, veillez à consulter votre vétérinaire et effectuez quelques recherches.

5. Laisser mener votre chien lors de promenades

Bien promener son chien

Il pensera qu’il est le chef de la meute et peut donc développer des comportements indisciplinés et parfois dangereux.

6. Partager sa nourriture avec son chien

Les chiens ne sont pas omnivores, il y a donc des aliments qui sont néfastes pour eux, tel que le chocolat. Avant de lui donner vos restes, vérifiez bien qu’il n’y a rien de toxique pour lui.

7. Négliger la stérilisation de sa chienne

Cela peut mener à des grossesses nerveuses. Il est également bon de savoir que la stérilisation non négligée ou la castration peuvent diminuer les comportements agressifs.

8. Caresser son chien lorsqu’il a fait une bêtise ne sert à rien

Même si c’est dur de ne pas craquer devant ses yeux de chien battu.

9. Gaver son chien

ne pas gaver son chien

Si vous lui donner plus à manger que nécessaire, cela peut mettre sa santé en danger. Une alimentation saine et équilibrée vaut également pour les chiens.

10. Enfermer son chien dans une cage

Même si c’est pour le punir, enfermer son chien en cage le rendra peureux et il associera ce lieu à l’insécurité. Il refusera par la suite d’y entrer la nuit pour dormir ou pour voyager.