Des jeux alimentaires pour la santé de votre chat

Jeux alimentaires : le plus grand bonheur des chats !

Bien que domestiqués, les chats restent toujours des prédateurs naturels. Ceux qui sont rester à la vie sauvage mangent d’ailleurs plusieurs petits repas par jour. Afin de garder leur instinct éveillé, et donc de réfléchir, d’agir et d’obtenir leur nourriture comme ils le feraient à l’état sauvage, des chercheurs américains préconisent l’utilisation de jeux alimentaires. Ces même chercheurs déplorent le manque d’activité de certains chats d’intérieurs. Un risque pour nos compagnons ! En effet, le manque d’activité entraine divers problèmes de santé comme le diabète, l’obésité ou encore des douleurs articulaires. En manquant de stimulations physiques et cognitives, nos boules de poils peuvent développer rapidement des troubles du comportement, tel que le stress, qui peut se traduire par un toilettage excessif. La solution résulte donc dans l’utilisation de jeux alimentaire. Pour la petite anecdote, ces jeux étaient créés pour les animaux résidant dans des zoos ou des laboratoires.

Quels jeux alimentaires ?

Jeux alimentaires : excellents pour la santé de votre chat !Il existe différents types de jeux alimentaires : des stationnaires ou des mobiles. Certains correspondent à de la nourriture sèche (croquettes) et d’autres à de la nourriture humide (pâtés). En bref, il en existe pour tous les goûts ! Cependant, le plus fameux  d’entre tous est sûrement Pipolino, qui libère l’instinct de chasseur de votre chat !

Fabriquer un jeu alimentaire pour mon chat

Heureusement, avec un peu de créativité on arrive à tout faire à un moindre coût ! Ainsi, avec un rouleau de papier toilette/Sopalin, replié sur les deux côtés extérieurs afin de le fermer et sur lequel on découpe un petit trou, on obtient un parfait jeu alimentaire ! Il suffit seulement de glisser quelques croquettes dedans et le tour est joué.

Egalement, on peut prendre une boite en plastique et découper des trous dedans, à l’instar de cette maîtresse !

Vous l’aurez compris, les jeux alimentaires sont très importants pour l’épanouissement de votre chat, surtout si celui-ci vit en intérieur !