Voici comment votre chat vous montre son amour !

Les signes qui montrent que votre chat vous aime !

Si l’on pense que le premier signe est que votre chat revient toujours vers sa gamelle, détrompez-vous ! Sous ses allures de snob intéressé uniquement par la nourriture, le chat possède enfaite un petit coeur tout tendre ! Avide de câlins, il peut parfaitement être affectueux. Voici les signes qui ne trompent pas et qui prouvent que votre chat vous aime !

Signe n°1 : Votre chat se frotte contre vos jambes

Un petit geste tout mignon mais également très important. En se frottant ainsi à vos jambes, votre boule de poils vous assimile à son territoire et dépose ainsi ses phéromones sur vous. Un moment de partage donc, puisqu’il récupère également les phéromones que vous libérez. En se frottant contre vous, votre chat vous montre que vous lui appartenez, et donc, qu’il vous aime !

Signe n°2 : Votre chat roule sur son dos

En roulant sur son dos et en exposant ainsi son ventre, votre chat vous montre qu’il vous fait confiance. En effet, dans cette position, il est vulnérable mais il sait que vous ne lui ferez pas de mal. S’il vous laisse même le caresser sur son ventre, alors votre chat vous aime décidément beaucoup !

Cette position peut également être considérée comme un message. On le sait que le chat aime être dorloté et traité comme un roi. S’il se met à rouler sur son dos à un moment bien précis, comme lorsque vous vous apprêtez à partir ou encore à lire tranquillement, alors c’est que votre Oscar recherche à tout prix votre attention ! Câlinez-le et vérifiez que sa gamelle n’est pas vide avant de vous lancer pleinement dans votre activité.

Signe n°3 : Votre chat frotte sa tête contre la votre

Ce geste est propre aux félins et est l’un des moyens les plus clairs de vous prouver son amour. Lorsqu’il se frotte la tête contre vous, il libère à nouveau des phéromones, cette fois sur votre visage, ce qui équivaut à un sentiment de sécurité et de confiance.

Signe n°4 : Votre chat « pétrit » votre ventre

Lorsque vous êtes tranquillement allongé, votre chat vient sur ventre ventre et le pétrit ? Si ce geste est assez désagréable pour nous, pour lui, il signifie beaucoup. En effet, les vétérinaires et les comportementalisme animaliers estiment que cette gestuelle se rapporte à leur naissance et à leur vie de chaton, les chatons pétrissent le ventre de leur mère afin de stimuler la montée de lait. Quand il le fait sur vous, cela veut dire qu’il est heureux, en confiance et se sent en sécurité.

Signe n°5 : Votre chat s’endort blotti contre vous

Malgré les clichés, le chat n’est pas si indépendant qu’il en à l’air. En s’endormant près de vous, cela signifie qu’il a confiance en vous, car lorsqu’il dort, c’est le moment où il est le plus vulnérable. Egalement avide des endroits chauds et confortables, c’est donc tout naturellement qu’il aime se blottir contre son maître lors de sa sieste ou de sa nuit.

Signe n°6 : Votre chat ronronne

Probablement le bruit le plus agréable au monde et le plus reconnu en tant que signe d’affection d’un chat envers son maître ! Le ronronnement signifie majoritairement que votre compagnon est apaisé, en confiance et qu’il est heureux de partager ce moment de tendresse avec vous. Il peut également signifier, dans certains cas, un malêtre, du au stress par exemple. Mais heureusement, dans la plupart des cas, ce n’est que plaisir ! Le ronronnement a d’ailleurs beaucoup de vertu sur les humains, il détient un pouvoir déstressant reconnu par les scientifiques !

Si vous reconnaissez votre chat dans la plupart de ces signes, c’est forcément qu’il vous aime !